Belle surprise au stage régional !

31 décembre 2012 - 10:00

Lucas en sélection régionale a pu s'entraîner avec une médaillée olympique !

Entre les fêtes de fin d'année, la ligue de Picardie a organisé pour les minimes, un stage de judo réservé aux judokas picards sélectionnés dans leur équipe de département. Etaient également de la partie, les membres du pôle espoirs d'Amiens. Valentin F et Alexandre G, s'entraînant au pôle étaient donc présents. Lucas M était également de la partie puisqu'il est actuellement leader des minimes en -42Kg dans l'Oise. Ses bons résultats lui ont donc permis de participer à ce stage de 2 jours et demi. Au programme, pas moins de 5 heures de judo par jour auxquelles il faut ajouter footing et PPG. Cette année, les judokas ont eu la chance d'avoir dans l'équipe d'encadrement, une intervenante de qualité. En effet, Gévrise Emane, médaille de bronze aux jeux olympiques de Londres (entre autre), était de la partie. Après un repos bien mérité suite aux jeux, Gévrise est venue en Picardie se remettre en condition et commencer sa préparation pour le tournoi de Paris.

Athlète très disponible, Gévrise a combattu avec bons nombres de judokas picards prodigant quelques conseils par-ci, par-là. Ils ont également eu la possibilité d'échanger avec elle un soir après l'entraînement et lui poser toutes sortes de questions. Merci à Gévrise pour le temps passé avec les jeunes.

Tous sont rentrés chez eux, certes très fatigués, mais prêts à reprendre après les fêtes soit le 4 janvier au club soit en stage de nouveau à partir 3 janvier.

PS: Gévrise Emane

3ème aux JO de londres