Règlement challenge

Le Challenge est une récompense offerte par le club ou sponsor en fin de saison  aux judokas  (par catégories d’âge) ayant le mieux représentés le club et respectés le Code Moral du Judo  durant la saison  suivant des critères définis ci-dessous.

Périodicité : Chaque saison à partir du mois de septembre jusqu’ au 15 juin de l’année suivante.

But : récompenser les judokas les plus actifs, suivant différents critères.

- Respect du code moral

- Assiduité au Cours

- Présence aux animations et compétitions

- Performances

- Distinction spéciale : Ex : Aide à l’organisation de nos différentes manifestations. Arbitre, Commissaire Sportif, Préparation de la salle

Catégories Concernées :   Filles & Garçons : Œufs, Mini-Poussins, Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets.

Les catégories Juniors et Seniors seront récompensées sous une autre forme.

Un judoka ne répondant pas à 50 % des invitations qui lui sont proposées ne pourra prétendre au challenge (toute absence même pour des raisons médicales ne sera prise en compte.)

Répartition des points de présence

Participation

Valeur

A un entraînement

1 point

A une rencontre amicale

5 points

A une compétition départementale

A une compétition régionale

A une compétition interrégionale

15 points

A une compétition nationale

25 points

Aide à l’animation du club

10 Points

Répartition des points de performance

Ces points s’ajoutent aux points de participation.

Place

Points

Une place de 1er

Une place de 2ème

5 points

Une place de 3ème

3 points

CAS  PARTICULIERS

*  Lors d’une compétition par équipe, les points ne seront pas comptabilisés puisque tous les judokas de la catégorie concernée ne peuvent participer.

* Si une compétition par équipe et une compétition individuelle ont lieu le même jour pour une même catégorie, seuls les points de présence à ces compétitions sont comptés.

* Si lors d’une compétition, il est demandé des catégories de poids définies (par exemple -de 59kg au lieu de –de 57kg chez les féminines ou pas de -60Kg à un tournoi seniors), étant donné que tous ne peuvent participer les points ne sont pas comptabilisés.

* En cas de sur classement de poids, les points ne sont pas pris en compte.

* En cas d’égalité de points en fin de saison, pour départager les ex-æquo, il est pris en compte dans cet ordre :

- La présence à l’entraînement,

- La présence aux compétitions,

- Les points en compétitions et les compétitions du plus haut niveau

* Dans les  catégories à fort effectif  les trois premiers seront récompensés.

Des questions ? N’hésitez pas !