Départ' benjamins/seniors, Maubeuge

25 mars 2018 - 20:26

Ce week end a été plutôt chargé puisque nos benjamins, nos minimes et nos juniors étaient de compétition.

Le samedi, 3 de nos minimes se sont déplacés à Maubeuge pour la dernière phase du circuit des petits as. Challenge pour nos 3 bornellois puisque tous ont changé de catégorie de poids.

Pour Loris, le changement n'a pas été une grande réussite, il s'incline dès le 1er tour en se faisant "arraché", très léger par rapport à ses adversaires.

Maxime Néau confirme ses derniers progrès, il s'incline en 1/4 de finale mais n'arrive pas à se sortir des repêchages.

C'est pour Enzo Aberka que le changement s'est le mieux passé. Il réalise de beaux combats et un fabuleux 1/4 de finale. Il ne s'incline qu'en demi-finale et perd encore pour la place de 3ème. Rappelons qu'Enzo n'est que première année minime. Les progrès réalisés sont très encourageants.

Dimanche, les benjamins et les seniors étaient à Allonne pour leur championnat départemental.

En fait, ce sont nos juniors qui sont allés disputer le championnat départemental seniors. Pas d'objectif précis si ce n'est acquérir de l'expérience et pourquoi pas glaner quelques points pour l'obtention du 2ème dan.

Apprentissage très difficile pour nos 3 juniors aucun ne monte sur le podium. LA seule satisfaction vient de Mohamed Lucas qui arrive à marquer les derniers points qui lui manquait pour valider son 2ème dan. Félicitations Lucas !

En benjamin, la compétition a été en demi-teinte. Nous avions 4 représentants : Néau Cloé, Friot Tytouane, Chebbi Ilian et Poncey Valdemar Alexis.

Notre seule représentante féminine malgré de l'envie n'a pas réussi à sortir de poule. Chez les garçons, Tytouane et Ilian termine chacun 2ème de la poule et s'incline tous les deux en 1/4 de finale.

Seul Alexis confirme ses bons résultats et monte sur la première marche du podium.

Dans l'attente des résultats officiels, nous savons déjà qu'Alexis se qualifie pour les championnats régionaux à Ham. Espérons que nos autres bornellois pourront l'accompagner.