Département seniors, minimes et 1/2 finale cadet

8 mars 2017 - 15:57

Week end chargé avec samedi, 3 Bornellois qualifiés pour une demi-finale de championnat de France à Amiens.

Mercier Julien qui n'avait pu disputer sa 1ère demi-finale était condamné à monter sur la première ou la seconde marche du podium pour espérer se qualifier au championnat de France. Il remporte son premier combat au golden puis s'incline au 2nd tour. Il ne sera pas repêché.

Même cas de figure pour Biolchi Lorenzo qui n'avait pas d'autre choix que de finir 1er ou 2ème pour espérer se qualifier. Lorenzo gagne son premier combat puis doit s'incliner au 2nd tour.

Miloudi Ahmed avait plus de liberté. En effet, ayant déjà réalisé une place de 3ème lors de sa première demi-finale à Forges-les-Eaux, un podium était suffisant pour se qualifier. Malheureusement, une énergie mal canalisée et une mauvaise gestion tactique lui font perdre son premier combat. N'étant pas repêché, il ne peut poursuivre.

Le dimanche à Allonne avaient lieu les championnats départementaux pour les seniors et pour les minimes.

Nos deux juniors, Damien Guyon et Mohamed Lucas ont accepté le challenge de combattre seniors bien que juniors 1ère année. Et oui, c'est comme ça que l'expérience se fait !!!

Mohamed Lucas ne s'en sort pas mal du tout car il monte sur le podium à la 3ème place et se qualifie donc pour une demi-finale de championnat de France.

Damien Guyon rate de peu le podium. Il s'incline au 3ème tour contre le futur vainqueur. Il réalise un bon repêchage mais doit s'incliner à une marche du podium.

Nous retrouverons ces deux jeunes le 18 mars à Crépy-en-Valois pour disputer cette-fois leur championnat départemental. Avec leur prestation de ce week-end, un podium peut être espéré !

L'après-midi, c'était le tour des minimes. Là encore, 7 engagés. Des satisfactions et quelques déceptions...

Dervillée Erwan et Neau Maxime n'arrivent pas à se classer se faisant éliminer dans les repêchages.

Poncey Valdemar Jason, minime 1, réalise une belle compétition, dans une catégorie bien relevée. Il se classe 5ème.

Korval Méane, dans la même catégorie que Jason, réalise de beaux combats jusqu'en demi-finale qu'il perd à cause d'une grosse bêtise. Il se rattrape en gagnant la place de 3ème.

Biolchi Loris, malgré un changement de catégorie de poids, a réalisé une compétition sans encombre. Il monte tranquillement sur la première marche du podium ! Bravo !!!

Charreau Lucas et Vladimir Choqué se sont retrouvés dans la même catégorie. De beaux combats chacun de leur côté qui les mènent jusqu'à la finale. Très belle finale réalisée par nos deux combattants qui sont allés jusqu'au golden score. Malgré des tentatives de part et d'autre, personne ne marque ! Ce sont donc aux arbitres de désigner le vainqueur. la discussion a été longue mais c'est finalement Vladimir que les arbitres désignent. Charreau Lucas vice-champion départemental et Vladimir Choqué, champion départemental !

Pour conclure, un week-end chargé mais fructueux avec 5 podiums dont 2 titres de champion départemental. Bravo les jeunes, il faut poursuivre !

De superbes photos du championnat ont été mises dans la galerie photos.

Les photos sont réalisées par David Plet de DLM pictures photographies.

N'hésitez pas à aller visiter leur site.