La première de l'année

19 octobre 2015 - 15:57

Le week end dernier, les benjamins, minimes et cadets du judo club de Bornel se sont rendus à Noyon pour y disputer leur première compétition de la saison, le traditionnel challenge du conseil général.

Même si pour les minimes l'opposition n'était pas importante, il fallait tout de même chercher à s'imposer car une sélection pour une compétition par équipe de département était en jeu. Seul Ahmed Miloudi se qualifie en se classant 1er. Enzo Magnier, pour sa 1ère compétition, nous a réalisé un très beau parcours. Il se classe 2ème et a raté de peu la 1ère marche du podium. Biolchi Lorenzo se classe lui aussi 2ème, battu par le leader de l'an passé.

En benjamin, l'opposition était plus importante que la veille et nos petits bornellois n'ont pas démérité. Biolchi Loris s'est baladé, il se classe 1er. Pour Lucas Charreau, même chose, bien en forme, il gagne tous ses combats en étant très souvent au-dessus de ses adversaires. Notre nouvelle recrue, Silva Borges Vincent a rencontré quelques difficultés mais s'impose tout de même grâce à une meilleure différence de points. Dervillée Erwan assure également et monte lui aussi sur la plus haute marche.

Poncey Valdeymar Jason, a eu un premier combat difficile, il s'est fait mal mené. Il a su réagir et se classe 2nd. Choque Vladimir, en manque de forme, a eu du mal sur chacun de ses combats, il arrive tout de même à monter sur la 2nde marche du podium.

Un petit mot également sur Neau Maxime, qui bien que licencié au foyer culturel de Neuilly en Thelle, s'entraîne avec nous. Encore un peu timide, Maxime a eu quelques difficultés à s'imposer au kumikata. Un beau morote seoi nage bien exécuté lui permet d'accrocher tout de même la 3ème place.

Pour nos cadets, cela a été un peu plus compliqué. Lucas Mohamed et Damien Guyon se classent 5ème. De l'envie, de belles attitudes mais cela est encore un peu juste.

Bravo à tous. Pour la première de l'année, vous avez su être à la hauteur. A poursuivre !!! ;-)