Critérium départemental : 2 podiums et 5 qualifiés

22 avril 2015 - 15:39

Samedi, à Thourotte avait lieu le critérium départemental benjamin (ou moins pompeusement le championnat de l'Oise).

Nous avions 5 représentants benjamins : Biolchi Loris, Korval Méane, Dervillée Erwan, Choque Vladimir et Charreau Lucas.

Biochi Loris termine 5ème de ce championnat. Des combats gagnés grâce à un bon travail au sol mais une place de 3 perdue car Loris n'a pas su être suffisamment accrocheur, encore un peu trop jeune ... Dommage, ses places de 2ème tout au long du circuit auraient pu nous faire espérer un podium cette fois-ci également. Loris assure tout de même sa qualification pour les championnats régionaux au mois de mai.

Dervillée Erwan remporte un 1er combat très facilement en réalisant un très bel ippon seoi nage. La suite ne se déroule pas aussi bien. Il perd et se retrouve en repêchage. Combat qu'il perd également, impossible pour lui de proposer un judo adapté à son adversaire. Là encore, nous aurions pu espérer une médaille pour lui au vu de ses résultats tout au long du circuit. Résultats qui lui permettent tout de même de se qualifier.

Korval Méane a eu une compétition sans encombre. Il se qualifie tranquillement en finissant 1er. Encore une médaille d'or et un nouveau titre de champion départemental. Bravo !

Choque Vladimir réalise un bon parcours. Il ne s'incline qu'en demie-finale face au futur vainqueur. Il ne monte cependant pas sur le podium, un moment de déconcentration le fait chuter en place de 3. Un podium pouvait là aussi être attendu. La qualification est tout de même là etc 'est ça que nous retiendrons.

Charreau Lucas termine 2ème de ce championnat. Des combats qualificatifs bien menés, la demie-finale est difficile et remportée de justesse par décision. En finale, Lucas résiste bien mais n'est pas assez percutant pour faire tomber l'adversaire. Dommage ! Lucas est tout de même vice-champion départemental, c'est bien, et qualifié pour les championnats régionaux.

Bravo les jeunes pour votre qualification mais maintenant vous allez devoir vous donner un peu plus à fond pour préparer correctement les championnats régionaux. 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 2 Judokas
  • 8 Supporters