Championnats départementaux et petit as n°1

14 janvier 2015 - 16:51

Samedi 10 janvier, les minimes commençaient leur saison par la phase n°1 du circuit des petits as. Direction Ailly S/ Somme, donc, pour Gwendal Vervin et Biolchi Lorenzo pour tenter de glaner les premiers points. Cependant, l'un comme l'autre repartiront bredouille. A noter, tout de même, le beau parcours de Lorenzo qui échoue de peu et qui pour sa 1ère compétition en minimes nous a montré de belles choses.

Dimanche, à Allonne, avaient lieu les championnats départementaux cadets/cadettes et les championnats séniors.

Laurie Avezard monte sur la plus haute marche du podium. Pas d'opposition il est vrai mais, elle, a eu au moins le mérite de venir.

Meynaelle Korval se place 3ème dans la catégorie des -52Kg. Certainement la catégorie la plus forte chez les cadettes, Meynaelle nous a montré une belle combativité.

Lucas Mohamed monte sur la 3ème marche également. En -55Kg, peu nombreux mais avec du beau monde, les 1ère et 2ème places étaint quasiment jouées d'avance. Lucas s'en sort en finissant 2ème de sa poule.

Ces 3 jeunes ont donc gagné le droit de participer à 2 demi-finales de championnats de France.

Damien Guyon finit 5ème. De beaux combats livrés par Damien, éliminé, par le futur 1er. Avec cette place, Damien a la possibilité de participer à une demi-finale de championnat de France.

L'après-midi, c'était à notre senior, Benjamin Miot, de représenter le club. Rôle très bien rempli, Benjamin termine à la deuxième place. Tout au long de son parcours, Benjamin a su nous montrer, toute sa palette technique, remportant chacun de ses combats de manières différentes et surtout par ippon. Un adversaire  très rapide en finale le cueille dès le début du combat. Benjamin tente bien de revenir et a presque réussi.

Benjamin gagne donc lui aussi la possibilité de participer à 2 demi-finales de championnat de France.

Bravo à tous pour ces qualifications !