Bravo les filles !

22 mars 2014 - 14:48

3 bornelloises sélectionnées aux inter-régions !

Dimanche 16 mars, 5 bornellois se sont rendus à Noyon pour y disputer les championnats régionaux suite à leur sélection obtenue grâce à leurs bons résultats lors du circuit des petits as.

Le matin, cela commence mal. Julien Mercier, peut chanceux au tirage au sort, combat d'entrée contre une tête de série. Il perd, l'avantage il sera repêché. Il effectue un bon 1er combat de repêchage qu'il remporte par un beau mouvement de hanche compté ippon. Il s'incline ensuite. Dommage, un tour de plus et l'on pouvait entrevoir un podium.

La série continue avec Anfry Adrien qui n'était pas au mieux de sa forme se plaignant d'une douleur génante à l'épaule avant l'échauffement. Il chute au 1er tour. Repêché, il ne se présentera pas pour effectuer son combat, la douleur trop importante le contraint à abandonner. Pas de sélection et un arrêt forcé d'une dizaine de jours.

Tant pis, pas de garçon aux interregions ...

Les filles, l'après-midi, corrigent le tir et établissent un sans faute puisque les 3 filles se qualifient pour l'échelon supérieur.

Laurie Avezard monte sur la deuxième marche du podium. Elle a réalisé de très bons combats lors des phases éliminatoires montrant de belles choses debout et surtout de belles phases de laison debout/sol. Elle s'incline en finale, de peu, malgré un très bon travail de kumikata. Il lui manquait un peu de souffle pour pouvoir mettre plus la pression sur son adversaire. 

Meynaelle Korval a elle aussi réalisé de bons combats. Elle s'incline en phase éliminatoire à force de trop subir et de se retrouver toujours la deuxième au kumikata. Elle est repêché et ne lâche rien ensuite. En place de 3, mené d'un waza-ari et immobilisée, elle trouve la ressource pour sortir. Elle conclut son combat par un fabuleux contre à 40 secondes de la fin. Beau pion mais qu'elle nous a donné des sueurs froides. Une place de 3ème bien méritée ! Encore beaucoup de travail à faire pour Meynaelle.

Brunel Margot termine 2ème. Elle réalise ce jour, certainement, les meilleurs combats qu'elle n'a jamais réalisé. Balayage, liaison debout/sol, c'est une Margot décidée. Elle s'incline en finale face à la leader du circuit non sans lui causer quelques frayeurs. Avec un peu plus de rigueur à l'entraînement, je suis sûre qu'une victoire aurait été possible.

Nos 3 féminines sont donc qualifiées pour les inter régions qui se dérouleront à Saint Julien Les villas le 13 avril prochain. Bonne chance à elles et surtout, Mesdemoiselles, pensez à retrousser les manches lorsque vous allez venir vous entraîner ...Clin d'oeil

 

album photo

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 2 Judokas
  • 8 Supporters