5 Benjamins qualifiés au championnat régional

22 mars 2014 - 10:54

2 podiums et 2 places d'honneur au critérium départemental

Samedi 15 mars, les benjamins se sont rendus à Crépy en Valois pour y disputer le critérium départemental, dernière phase du circuit des benjamins et l'équivalent des championnats départementaux chez les plus grands.

De belles prestations de la part de nos jeunes même si il y a encore beaucoup à faire. Normal, ce ne sont que des benjamins ...

Korval Méane monte sur la plus haute marche du podium. Pas de difficultés réelles rencontrées par Méane, juste gêné par le règlement mis en place pour cette catégorie. Il faudra faire attention pour les régions à ne pas se faire trop sanctionner et continuer à enchaîner les victoires. Beau travail dans tous les cas, chacun de ses combats se sont conclus par ippon.

Biolchi Lorenzo sur la 3ème marche. Lorenzo effectue un premier combat un peu timide. En repêchage, il se ressaisit et est plus volontaire. Il arrive à se hisser jusqu'en place de 3 qu'il remportera face à Erwan. Au moins il y aura un bornellois sur le podium... Les quelques points marqués ce jour vont faire du bien.

Dervillée Erwan se classe 5ème. Une attitude moins défensive que lors des compétitions précédentes, Erwan était plus à l'attaque, cela paye. Un ippon, bien approproé, sur le gong, restera dans les mémoires. Hasard du tirage au sort, il rencontre un autre bornellois (Lorenzo) en place de 3.  C'est Lorenzo qui passe devant.

Charreau Lucas au pied du podium également. De bons combats dans l'ensemble, Lucas qui ne perd qu'en demi-finale face au futur vainqueur. Sa place de 3 est perdue par décision à pas grand chose. Lucas est sur la bonne voie.

Choqué Vladimir se classe 7ème. Vladimir a alterné le bon et le moins bon au cours de cette journée. Un excellent combat face au futur finaliste qu'il perd de justesse et de grosses bêtises pour accéder en place de 3 où l'arbitre le sanctionne 3 fois pour la même faute. il s'incline sur décision, décision qui fut difficile à prendre. Erreur de jeunesse, il faut être plus à l'écoute. Dommage un combat de plus gagné et Vladimir se sélectionnait.

Willays Paul à la 7ème place. Motivé à nouveau, Paul réalise de bons combats, plus volontaire, Paul se laisse moins faire, met du rythme dans ses combats. Le rythme et l'envie sont là, il n'y a plus qu'à se trouver un mouvement fort.

Pour résumer : Méane, Erwan, Lorenzo, Lucas et Paul se qualifient pour la phase régionale à Abbeville le 25 mai. Bonne chance et en attendant au travail !

Albun photo

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 2 Judokas
  • 8 Supporters