Laurie A championne départementale !

1 février 2014 - 19:50

3 podiums au championnat départemental minimes et 5 qualifiés pour les régions

Samedi 25, les minimes se sont déplacés à Creil pour disputer les championnats départementaux.

 5 judokas bornellois étaient de la partie : Gwendal V, Adrien A, Julien M, Laurie A et Meynaelle K.

Gwendal, champion départemental benjamin, n'a pas réussi à répéter sa perf de l'an passé. Un peu jeune, il se fait dominer au kumikata. Blessé cette année, Gwendal n'a pas pu s'exprimer correctement. Espérons que la prochaine saison sera meilleure.

Adrien poursuit son chemin. Avantagé, il est vrai, par une catégorie où ils sont peu nombreux, Adrien a le mérite de s'accrocher. En progrès sur la saisie, Adrien en profite pour monter sur la 3ème marche du podium. Il est qualifié pour la suite.

Julien, tout au long du circuit a échoué de peu. Cette fois-ci, il termine à la 5ème place qui lui permet de marquer de précieux points. Un bon parcours avec notamment une place de 3ème âprement disputée ou même après le golden score, les arbitres ont mis du temps à se décider. En progrès, il devrait arriver à se qualifier.

Meynaelle K réalise un bon parcours également. Elle remporte de belle façon la poule qualificative. Elle réalise un très beau combat en 1/2 finale face à la deuxième du circuit. Combat très difficile où les deux ne voulaient rien lâcher. C'est finalement Meynaelle qui se qualifie pour la finale qu'elle perdra quelques secondes avant la fin. Une place de vice-championne départementale qui lui assure d'être sélectionnée pour les championnats régionaux.

Enfin, Laurie A poursuit sur sa lancée et monte sur la plus haute marche du podium. Un titre de championne départementale qui lui assure définitivement sa qualification. Bravo !

Margot B, toujours blessée, n'a pu disputer ce championnat. Elle devrait tout de même être sélectionnée pour les régions au vu des podiums précédement réalisés.

Voilà, 6 minimes au départ, 5 de qualifiés pour les régions. Désolée les jeunes mais vous allez devoir bosser encore un peu avant de vous croire en vacances Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 2 Judokas
  • 8 Supporters