Judo Club de Bornel : site officiel du club de judo de BORNEL - clubeo

Choqué Dimitri au Monde

24 juin 2013 - 18:14

Direction Miami pour Dimitri

Ce week-end, Dimitri était en Estonie à Tallinn pour disputer les championnats d'Europe cadets.

Pour sa deuxième participation à un tel niveau, Dimitri avait à coeur de faire quelque chose car en plus d'un championnat d'Europe à disputer, il y avait aussi en jeu une sélection aux championnats du monde à Miami (USA).

Dimitri passe un premier tour grâce au tirage au sort. Il prend ensuite un allemand que Dimitri connait. Un début de combat difficile mais Dimitri se bagarre bien au kumikata. Une belle tentative d'o-goshi qui ne sera pas payante. Le combat se poursuit, Dimitri prend yuko. il faut passer la seconde ce que fait Dimitri. Il tente uchi-mata mais l'adversaire le contre. L'arbitrage vidéo confirme le contre, waza-ari contre Dimitri. Dimitri ne lâche rien mais le score commence à être lourd. Dimitri gère toujours le kumikata mais l'allemand, gaucher, annihile la moindre tentative de Dimitri qui s'incline en fin de combat par une immobilisation.  

Le parcours de Dimitri s'arrêtera là, pas de repêchage. Dimitri est très déçu mais sa déception est très vite compensée par l'annonce des sélections : Dimitri représentera la France aux prochains championnats du Monde à Miami au mois d'août. Son sérieux aux entraînements est récompensé, les sélectionneurs le préfère à son concurrent. 


RigolantAlors le 9 août, tous derrière Dimitri ! Sourire

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 2 Judokas
  • 9 Supporters