Bravo à l'équipe poussins

12 mai 2013 - 15:14

Bornel, vainqueur de l'animation départementale par équipe poussins

Samedi, le comité Oise de judo organisait à Précy sur Oise  une animation par équipe poussins.

Malgré un réglement peu commun, Bornel a proposé une équipe composée de Loris B, Erwan D, Lucas C, Vladimir C et Alexandre G un petit jeune de Fresnaux Montchevreuil venu renforcer notre équipe. C'est en tout 18 équipes issues de toute l'Oise qui ont ainsi répondu présentes.

En phase de qualification, Bornel est opposée à Clermont 2, Creil et Précy 2. Les 2 premiers tours sont difficiles, Bornel s'impose de justesse. En revanche, un peu plus réveillés, nos poussins battent sans appel les petits jeunes de Précy. Ils sortent donc 1ers de leur poule de qualification.

En phase finale, nos poussins doivent faire attention car toute défaite est synonyme d'élimination. Peu importe, ils relèvent le défi en battant l'équipe 1 de Clermont par 2 victoires à 1. En équipe, la défaite coûte chère. Loris et Erwann réussissent à arracher le match nul qui nous permet d'atteindre les 1/2 de finale.

Les 1/2 de finale se passeront plus facilement face à Pont Ste Maxence. De bons combats de la part de chacun de nos poussins tous motivés pour aller en finale.

Ca y est, Bornel est en finale. Cependant, pas question de s'arrêter en si bon chemin, nos poussins veulent aller chercher le plus beau métal. Bornel est opposée au JC Noyon, l'un des meilleur club du département.

La rencontre s'engage mal. Les jeunes se font surprendre dès le début. Et oui, Noyon est un club de compétiteurs, il faut être attentif dès le 1er hajimé ! Les judokas suivants sont prévenus, pas question de reproduire les mêmes erreurs. Heureusement chacun rattrape l'erreur, il faut donner le point de possible. Plus qu'un combat Vladimir doit assurer. Une victoire de sa part et la rencontre est gagnée, une défaite et nous sommes à égalité. Vladimir assure et marque ippon. Alexandre, pour l'honneur mais aussi pour le prestige remporte le combat également par ippon.

Voilà, pour la troisième année consécutive, Bornel monte sur le podium. Bravo à nos poussins !