Quelques résultats du week-end !

9 mai 2013 - 14:55

Goincourt, Zone 2ème Div, Sélection CDF Minimes, European cup

Encore un week-end chargé pour les judokas bornellois.

Cela commence vendredi soir à Précy-sur-Oise ou Laurie A, Damien G et Lucas M étaient attendus pour un entraînement départemental pendant lequel serait annoncé ceux qui continuent la course à la sélection pour la coupe de France minimes. Deux d'entre eux repartent très satisfaits puisqu'ils ont appris qu'ils sont titulaires. En effet, Lucas , et Laurie sont sélectionnés pour représenter l'Oise lors de cette coupe. Damien en -55Kg est encore en compétition avec un petit jeune du club de Chambly.

Samedi et Dimanche avait lieu à Goincourt une rencontre amicale. Plusieurs bornellois se sont déplacés. Voici leur résutats

1er

Jason P, Loris B, Erwan D, Vladimir C, Illian C,

2ème

Louis L

3ème

Grégoire M, Allan C

4ème

Alexis P, Titouane F, Paul W

Ce week-end avait lieu également les championnats de zone nord-est à Troyes. Des bornellois s'étaient sélectionnés : Benjamin M et Jérôme G.

Jérôme en -100Kg n'a pas eu un tirage au sort facile. Il prend au 1er tour le futur finaliste. Jérôme a fait ce qu'il a pu mais une différence d'allonge ne lui a pas permis de s'imposer comme il voulait au kumikata. C'est lourdement qu'il s'incline. Il est cependant repêché mais là encore, il n'arrive pas à s'exprimer.

Benjamin M passe le 1er tour au bénéficie du tirage au sort. Il s'incline malheureusement lors du combat suivant non sans avoir livré un beau combat. Il perd d'un petit yuko au golden score. Dommage, cet adversaire était à sa portée.

Tous les deux repartent certes déçus mais en ayant pris conscience des efforts encore à réalisés pour être à ce niveau mais surtout décidés à franchir un ou deux tours de plus la prochaine fois.

Un petit mot également sur Emilie F (JOP/Bornel) qui la veille a terminé 2ème des championnats de zone. Une belle compétition réalisée de la part d'Emilie jusqu'à la finale ou elle a eu forte affaire. Cette place sur le podium lui permet de disputer les championnats de France 1ère divisionà Marseille au mois de novembre. Bravo ! Félicitations ! Bonne préparation...

Dimitri C était à Berlin pour l'european cup avec l'équipe de France. Encore en course pour disputer les championnats d'Europe cadet, Dimitri doit réaliser un bon parcours pour être le titulaire chez les -73Kg. Cependant, après un bon 1er combat remporté contre un allemand par ippon, il s'incline face à un italien d'un petit yuko. Pas de repêchage, son tournoi s'arrête là. Il lui reste une chance en Pologne. Bon courage !

Le week-end prochain, nous serons à Précy pour un tournoi poussin par équipe, la suite de la préparation des minimes et une amicale le dimanche.