Pas tous en vacances !

28 avril 2013 - 16:46

Amicale de Vauréal, Tournoi de Tergnier par équipes minimes

Ce week-end, bien que notre zone était en vacances scolaires, notre club est résté actif.

En effet, Lucas C (poussin) s'est déplacé samedi sur Vauréal. Il monte encore une fois sur la plus haute marche du podium. Une médaille de plus à exposer dans la chambre^^. Bravo !

Dans le cadre de la course à la sélection pour la coupe de France minimes par équipe, 2 représentants bornellois faisaient partis de l'équipe minimes pour le tournoi de Tergnier. Lucas M et Laurie A ont donc représenté notre département lors de cette journée. Le matin, ils se sont entraînés avec d'autres judokas de l'Aisne et de la Marne. L'après-midi, l'équipe de l'Oise s'est confrontée à ces 2 départements. De belles choses réalisées encore une fois par nos bornellois, Laurie gagnant 2 combats sur 3 en marquant ippon. Lucas a été plus en difficulté mais a su gérer ses combats de façon à n'offrir aucun point à l'équipe adverse. L'oise termine 1ère du tournoi.

Damien G, Laurie A et Lucas M restent toujours en course pour faire partie de la sélection qui représentera notre département à la coupe de  France le 8 juin 2013. Verdict vendredi 3 mai. Plus qu'une semaine à tenir avant de connaître la composition définitive de l'équipe.

Dimanche matin, les féminines du département avaient rendez-vous à Mouy pour un entraînement axé sur le ne-waza (judo au sol). Nous n'étions pas beaucoup a avoir eu le courage de nous lever ce dimanche. Laurie A, bien que fatiguée par sa journée de compétition de la veille, est venue apprendre quelques techniques de retournements. Félicitations pour ton investissement Laurie !

La semaine prochaine, 2 "grands", ont rendez-vous à St Julien les Villas (10), pour les championnats de zone nord-est. Une place sur le podium serait synonyme de qualification pour les championnats de France. Bon courage à eux !