Judo Club de Bornel : site officiel du club de judo de BORNEL - clubeo

Coupe de France, Zone, Tournoi de Berlin, ...

17 avril 2013 - 20:24

Des sélections et encore des sélections ...

Ce week-end, les judogis des minimes, des cadets et des seniors ont été usés.

Tout d'abord, samedi, Lucas M, Damien G et Laurie A se sont rendus à Orléans pour le tournoi national par équipe. En effet, ces 3 judokas bornellois, de part leurs bons résultats tout au long de l'année, font partis des sélectionnables pour la coupe de France par équipe de département  au mois de juin. Ils ont ainsi pu représenter l'Oise à ce tournoi. L'équipe masculine sort 3ème des poules qualificatives et se fait éliminer lors du 1er tour de la phase finale. Les féminines, se classent 2ème des poules et terminent à la 5ème place du tournoi. Prestation honorable de nos judokas même si il y a encore beaucoup de choses à travailler pour la coupe de France.

Dimanche matin, c'est Agathe B, en cadette, qui avait pour mission de monter sur le podium pour se sélectionner soit pour la coupe de France (réservée aux 1er et 2ème) soit au critérium national (pour les 3èmes). Agathe, revenant de blessure, assure tout de même en terminant 2ème de la coupe régionale. Elle est donc sélectionnée pour la coupe de France début juin. Bonne chance à elle et au travail ! 

Dimanche midi et jusque tard avaient lieu les championnats régionaux seniors (2ème div).Bornel avait plusieurs représentants. Benjamin M, Blond A, Jérôme G et Dimitri C (JOP/Bornel).  

Benjamin M profite d'un excellent tirage au sort, il s'incline en 1/2 finale contre Vatel A, le même qui l'avait éliminé au départ'. Il se rattrape sur le combat suivant en marquant ippon sur un bel uchi-mata. Il termine 3ème et se qualifie pour les championnats de zone nord-est.

Jérôme G se qualifie également grâce à sa place de 5ème. Un parcours un peu plus difficile que Benjamin. Jérôme a été obligé de puiser dans ses réserves pour se qualifier.

Dimtri C, junior 1ère année, est venu "tater" le terrain. En effet,pour Dimitri, l'objectif n'était pas forcément la qualification aux zones séniors étant donné que Dimitri est en course pour les championnats d'Europe Cadets. Pour rappel Dimitri a terminé 5ème des derniers championnats de France juniors en -73Kg. Au championnat régional, il termine tout de même à la 3ème place réalisant des combats difficiles. Il ne pourra cependant pas être aux zones, Dimitri étant sélectionné avec l'équipe de France cadet pour le tournoi de Berlin. Bonne chance ! 

Seul Alexis B n'a pas réussi à se sélectionner. Il se fait surprendre au 1er tour n'arrivant à se défaire d'une saisie de kumikata puissante. Il est éliminé et n'est pas repêché. Il tentera sa chance au 3ème division.

Emilie F (JOP/Bornel) est également sélectionnée pour les championnats de Zone. Le palmarès d'Emilie peut lui permettre d'espérer une qualifiaction pour les championnats de  France. Verdict samedi, bonne chance !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 2 Judokas
  • 9 Supporters