2 réprésentants sélectionnés au région benjamin !

18 mars 2013 - 14:46

Gwendal vainqueur du critérium départemental benjamin, Mathieu P repêché

Ce dimanche, plusieurs évènements concernaient les membres du club.

En benjamin avait lieu à Allonne, le critérium départemental qui est l'équivalent du championnat de l'Oise pour cette catégorie. Cette manifestation fait partie du circuit benjamin mais les points marqués comptaient double.

Plusieurs judokas bornellois étaient attendus mais tous n'ont pu faire le déplacement. On commence de bonne heure par Lorenzo B. Pas très matinal, Lorenzo a souvent du mal à combattre de bonne heure. Cette fois-ci, Lorenzo était réveillé. Il nous a gratifié de bons combats de qualification grâce à une bonne attitude : motivé et attaquant. Même si toutes les tentatives ne sont pas correctement effectuées, Lorenzo a le mérite d'essayer. Malheureusement lors du tableau final, Lorenzo doit s'incliner face au futur vainqueur.

Paul W en -50Kg se présentait pour la 1ère fois a une compétition officielle. Jusque là, Paul n'avait connu que des manifestations amicales. Malheureusement pour Paul, la rencontre avec la compétition officielle a été un peu difficile. Pour Paul, il s'agira de "muscler" un peu son judo, Paul est encore un peu trop tendre lorsqu'il saisit ses adversaires.

Gwendal V termine 1er des -50Kg. Alors qu'il monte de catégorie, Gwendal a su réaliser un beau parcours et s'impose à la fois sur cette journée et sur le circuit. Deuxième titre pour lui. Toute au long de ses combats, Gwendal nous a démontré l'éventail des techniques qu'il possède (ippon seoi / o-goshi / o-uchi-gari ) lui permettant ainsi de s'adapter au judo de ses adversaires. Cette fois-ci Gwendal a su rester davantage debout lorsqu'il rentrait ses techniques ne se faisant sanctionner que 2 fois pour fausse-attaque. En progrès donc, il lui reste 2 mois pour être au meilleur de sa forme et  pourquoi pas viser le podium. L'année dernière, il finit 5ème, cette année, benjamin 2ème année, la 1ère marche est accessible ...

En fin de journée, nous apprenons que Mathieu P a été repêché (grâce à sa place de 3 au challenge du CG). Il pourra donc accompagner Gwendal au championnat régional.

Ensuite, il y avait également les championnats de zone juniors. Choqué Dimitri termine 5ème et se qualifie pour les championnats de France.

Enfin, nos ceintures marron sont allées à 'INJ pour leur passage de grade. Hervé Bourrienne marque encore 20pts pour l'obtention de son 1er grade. Dommage car avec 10 pts de plus, il repartait avec une ceinture noire autour de la taille. Allez, le prochain passage sera le bon. Raphaël C marque également 20 pts. Enfin Marc Da Silva poursuit sa course aux points, encore 20 points de marqués. Plus que 40 et le compte est bon. Seule Justine repart bredouille. La prochaine fois sera la bonne.

En attente d'infos concernant Justine et Marc.