Amicale de Chambly

10 février 2013 - 18:06

Le club se classe 7ème sur 22 participants avec deux catégories non représentées.

Pour une fois, pas besoin de traverser l'Oise pour une compétition. C'est à Chambly que nos jeunes judokas se sont déplacés.

Samedi, les minimes étaient peu nombreux. Moins d'une 30taine de judokas seulement ont pris part à la compétition et pourtant Chambly avait invité beaucoup d'autres clubs mais le hasard du calendrier a fait que plusieurs compétitions étaient également organisées dans les environs. Julien manque un peu punch et ne tente pas assez de choses. Pas assez rapide sur les mains il est souvent pris de vitesse et ne peut donc s'exprimer correctement. Lucas gagne tous ses combats par ippon dont 2 au sol grâce à un bon travail d'enchaînement. Debout, il y a toujours un defaut de rotation du dos. A corriger très vite pour les inter-régions. Damien réalise de bons combats dans l'ensemble même si il paie cash l'erreur de reculer. Adrien perd tous ces combats. Encore une fois, il n'arrive pas às'imposer au kumikata et parait léger dans les mains de ses adversaires. Margot n'a pas eu beaucoup d'opposition mais a rempli le contrat et s'est concentré à positionner correctement ses mains avec un kumikata de gauchère qui gêne ses adversaires.

Voici les résultats Minimes :

Margot B, Lucas M

Damien G

4ème

Julien M, Adrien A

Dimanche matin , c'est au tour des benjamins. Là encore, il n'y a pas foule y compris de la part de nos bornellois où quelques noms manquent à l'appel. De bonnes choses notamment de la part de Lorenzo lors de son 1er combat et d'autres un peu moins bonnes. Dans l'ensemble, les benjamins ne savent pas se servir de leurs bras pour enclencher une technique. Un gros travail encore à faire.

Voici les résultats :

Gwendal V

Lorenzo B, Johann B

3ème

Vincent M

4ème

Paul W

L'après-midi, ce sont les poussins qui ont pris le relais. Davantage de monde cette fois-ci. Une prestation correcte dans l'ensemble pour nos petits bornellois. Vladimir assure, même peut-être un peu trop lors du 1er combat, où il a eu un peu chaud. Il retrouve une attitude plus combattive ensuite. Lucas prend ippon au 1er tour et revanchard passe à la vitesse supérieure sur les tours suivants. Erwan était bien parti mais une vive douleur au pouce le contraint à abandonner. Loris a eu à coeur de ne pas partir qu'avec des défaites et ne se laisse pas du tout faire au dernier combat. Jeoffrey rate son 1er combat parce qu'il n'ose pas. Il rectifie le tir ensuite.

Voici les résultats :

Vladimir C

Lucas C, Jeoffrey

3ème

Loris B, Erwan

Le club termine 7ème au classement par club entre Neuilly et Laigneville. Pas si mal en considérant que nous n'avions pas présenté les mini-poussins et les oeufs.