Circuit minimes phase n°5 et amicale de Deuil la Barre

13 janvier 2013 - 15:33

Des médailles et tous sélectionnés aux championnats régionaux !

Ce week end, les minimes étaient à Ailly Sur Somme pour la 5ème et dernière phase du circuit minimes. Des bons résultats dans l'ensemble.

Lucas confirme sa forme du moment en terminant 1er en - de 42Kg. Une catégorie toujours bien relevée, il a su tirer son épingle du jeu en nous gratifiant encore de belles projections. Attention toute fois, un ou deux défauts ont refait leur apparition comme celui de vouloir aller trop vite ou aller trop vite au sol. Lucas termine 1er du circuit et est donc qualifié pour les championnats régionaux la semaine prochaine à Noyon.

Laurie, dans une poule désertée par la Somme et l'Aisne termine 2ème se faisant toujours battre par la même personne. Encore une fois, il ne manque pas grand chose pour inverser la tendence mais le judo encore un peu brouillon de Laurie ne lui permet d'arriver passer au dessus. Cependant, la petite "bagarreuse" qu'est Laurie lui permet de toujours s'en sortir. Une belle attitude qui fait qu'elle termine 2ème du circuit et de se qualifier également pour la phase régionale.

Damien perd en 1/2 finale sur une petite erreur de sa part, une technique mal préparé fait qu'il se fait enchaîné au sol. Il arrive à sortir mais ne parviendra pas à rattraper son retard. Il effectue un très bon combat en place de 3 qui fait qu'il repart avec une médaille autour du cou. Sa régularité au cours de ces différentes phases lui permet également de se qualifier pour l'échelon régional.

Margot repart, elle aussi, avec une médaille de bronze autour du cou. Du bon et du moins bon pour Margot qui se cherche encore un peu dans sa façon de pratiquer. Sa volonté et son envie de bien faire lui permettent de réaliser de belles choses. 4ème du circuit, elle sera du voyage à Noyon pour disputer les championnats régionaux.

Julien, en -de 42Kg (avec Lucas) n'a pas eu un tirage au sort facile. Il s'inclise au 1er tour face au futur finaliste. Un bon combat qu'il ne perd que d'un petit yuko. Il est repêché et là encore, un bon combat mais ne possédant pas encore une technique décisive, ses tentatives échouent régulièrement. Encore un peu de travail pour tenter de réguler ce défaut mais Julien cherche à bien faire en combat, une bonne attitude donc à poursuivre. Il est tout de même qualifié pour la suite.

Adrien est éliminé au 1er tour. Sur une phase de travail, il assure mal ses appuis et se fait "retourner comme une crêpe". Il est cependant sélectionné pour les championnts régionaux.

D'autres catégories avaient la possibilité de se rendre à Deuil-la-Barre pour une compétition amicale.

Voici les résultas :

1er