Présents partout !

3 décembre 2012 - 17:58

Petits tigres, championnat par équipe, entraînement féminin, stage régional,... Le judo club de Bornel est présent !

Encore un week end chargé !

Les juniors/seniors ont souhaité se présenter au championnat par équipe honneur. Ainsi, Benjamin M, Guillaume G, Da Silva M, Soler D et André-Pierre G sont montés sur le tatami pour défendre les couleur du club lors du championnat. Malheureusement, ils perdent au 1er tour contre l'équipe de Maignelay, 3 victoires à 2. Ils ne sont pas repêchés. Dommage mais l'essentiel est d'avoir eu le courage de s'aligner même si un tour de passé n'aurait pas déplu. A retenir la bonne ambiance et l'envie d'être ensemble.

Pendant ce temps, Laurie A accompagnée de sa prof était à l'entraînement féminin organisé par le département. Le thème était le ju jitsu. L'idée de l'entraînement féminin est que pour une fois seules des féminines soient sur le tapis avec pour thème de l'année "et à part le judo de compétition ?" Elles ont ainsi pu apprendre quelques techniques de défense en cas d'agression. Peu de participantes mais un réel plaisir à pratiquer. Le prochain aura lieu le 26 janvier à Mouy de 15h à 17h.

Le lendemain, les poussins avaient rendez-vous à Allonne pour le circuit des petits tigres. Erwan D, Loris B, Vladimir C, Thibaut C, Samy N, Jayson P ont ainsi pu avoir un aperçu du sport chanbara.

Enfin, Lucas M était à Montdidier tout le week end pour un stage régional. Ce stage était destiné aux meilleurs judokas picards. Il avait gagné sa place en finissant 1er lors du challenge du conseil général. Accompagnée de sa prof (qui était dans l'ancadrement technique), il a pu s'opposer aux meilleurs de la région, apprendre quelques techniques et surtout rentrer chez lui dimanche soir, fatigué, mais satisfait du travail sérieux qu'il a fait pendant le stage.